S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

Comment le covid-19 menace la santé des enfants dans les situations humanitaires

"l'impact direct du covid-19 sur les enfants dans les situations humanitaires sera probablement plus important que celui observé jusqu'à présent dans les pays riches. bien que le covid-19 ait jusqu'à présent touché majoritairement les adultes, nous ne savons pas encore comment il affectera les enfants dans les endroits où médecins sans frontières travaille", écrivent nadia lafferty et neal russell, pédiatres à médecins sans frontières.

La covide longue est fréquente et souvent restrictive, constate sciensano

Près de la moitié des personnes sous covid ont encore un symptôme après trois mois, et près d'un tiers après six mois, constate m. sciensano. la covidie pulmonaire a souvent des effets indésirables. l'âge n'est pas un facteur de risque dans cette étude belge.

Covid-19 : troubles olfactifs plus fréquents en cas de covid-19 léger

Selon une étude franco-belge, la perte d'odorat est en effet l'un des symptômes les plus fréquents d'une covid-19, mais ce symptôme serait plus fréquent dans une covid-19 légère que dans une covid-19 modérément sévère ou critique. chez 95% des patients, l'odorat se rétablit dans les six mois.

Covid-19 sévère : la "tempête de cytokines", une fausse piste ?

Contrairement aux études précédentes, l'infection par le sras-cov-2 ne déclencherait une réponse exagérée du système immunitaire, la fameuse tempête de cytokines, que chez un petit nombre de patients. c'est la conclusion de deux nouvelles études. il va donc peut-être falloir repenser le traitement covid-19.