Actualités médicalesPremium

Des mutualités dénoncent un changement dans l'algorithme de Microsoft qui affecte patients et professionnels de soins

photo

Le groupe CM/MC, Solidaris et les Mutualités Libres (Partenamut) font face à un sérieux problème de communication avec leurs membres. Un ajustement de l'algorithme de Microsoft qui détermine si un e-mail est un spam est en cause, indiquent lundi les mutualités dans un communiqué commun.

Les membres disposant d'une adresse gratuite Microsoft (@hotmail.com, @outlook.com?) voient les e-mails de leur mutualité relégués directement dans leur dossier spam.

Les conséquences de ce problème sont lourdes pour les bénéficiaires d'indemnités, qui ne reçoivent pas leur décompte, de même que pour les médecins-conseils ou les paramédicaux qui convoquent certaines personnes en incapacité de travail par e-mail. "Sans réponse à cette invitation, elles pourraient perdre (une partie de) leur indemnité", expliquent les mutuelles.

"Face à cette situation, les Mutualités ont signalé le problème à Microsoft et demandent une intervention rapide. Pour pallier cette difficulté, les mutualités conseillent à leurs membres de vérifier dans leur programme de messagerie si des communications de la mutualité se retrouvent dans leurs mails indésirables. En marquant ces mails comme 'non spam', le problème ne devrait plus se reproduire", explique-t-on.

Un million de personnes pourraient être confrontées à ce problème.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Belga

En savoir plus sur